Boire de la Chicorée Leroux ce n’est pas seulement déguster une boisson au goût subtilement caramélisé et amer.

C’est aussi déguster une boisson typique, emblématique et historique. Parce que la chicorée est un produit qui possède une véritable histoire, liée à la France, à ses paysages et à ses habitants. Une histoire qui continue de s’écrire encore aujourd’hui avec des femmes et des hommes qui perpétuent un savoir-faire, qui reste 100% français.

Un savoir-faire emblématique
chez Leroux

Une maîtrise des cultures assurée par une filière structurée et implantée majoritairement dans les plaines des Flandres situées dans les Hauts-de-France. Les étapes de la transformation de la plante sont assurées par plus de 200 planteurs et torréfacteurs de la région possédant une technologie spécialisée et performante garantissant des produits sains et de qualité. Ils travaillent main dans la main avec Leroux sur les sites de Vieille-Eglise et d’Orchies, et ce, depuis 1858.

La chicorée est une plante délicate qu’il faut manier avec soin, dont la production est exigeante, complexe et réclame une multitude de compétences ainsi qu’une attention particulière. C’est la raison pour laquelle, lors de sa fabrication, les différents planteurs, experts et partenaires régionaux de cette filière, apportent un savoir-faire unique, transmis de génération en génération, respectueux de l’environnement et du patrimoine local.

Découvrir

Un attachement
au territoire

Depuis 1858, et l’installation du site Leroux à Orchies, l’entreprise a toujours travaillé avec des agriculteurs et partenaires de la région, aussi bien que Leroux a su faire rayonner la ville en contribuant fortement à l’économie locale. Cette prospérité économique a amené une infime partie de la population française à s’y installer et plus principalement tout autour de l’usine. En d’autres termes, si la ville est le corps humain, l’usine en constitue le cœur.

La chicorée est un produit naturel et sain, qui a su conquérir les foyers français depuis sa commercialisation. Elle se fait également sa place dans la vie locale. Cyclisme, basket, football, commerçants, restaurateurs, depuis toujours l’entreprise a mis l’accent sur son investissement local

Une participation à la vie locale

Encore aujourd’hui, la Chicorée Leroux aide ses habitants et ne laisse personne de côté. L’entreprise a confié son conditionnement à l’ESAT d’Orchies, une structure qui est spécialisée dans l’accompagnement de personnes atteintes d’autisme. Depuis sa création, Leroux a accueilli ses travailleurs et a permis de continuer à faire exister l’ESAT.

La Chicorée Leroux a permis aux jeunes atteints d’autisme de s’intégrer socialement et d’assimiler les règles de vie en communauté.

⚡ Votre navigateur est obsolète ⚡

Mettre à jour mon navigateur